Comment bien choisir sa plaque de cuisson pour sa cuisine équipée ?
La table de cuisson à induction : est la plus moderne des technologies de cuisson. Précise et rapide, elle dispose d'une bobine placée sous la plaque afin de conduire la chaleur sous chaque ustensile. Aussi, dès que vous allumez la table de cuisson à induction, sa montée en température est instantanée. Elle est ainsi capable d'atteindre une chaleur puissante, impossible à obtenir avec d'autres types de plaques. Le refroidissement est tout aussi rapide, ce qui offre une sécurité importante si vous avez des enfants.
La table de cuisson vitrocéramique : propose deux sortes de foyers, les foyers radiants qui chauffent progressivement et constamment à l'aide d'une conduction et les foyers halogènes qui fonctionnent par impulsion.La table de cuisson vitrocéramique offre ainsi une cuisson rapide et présente un prix des plus avantageux.
La plaque de cuisson gaz : si votre logement est raccordé au gaz de ville ou que vous possédez une bouteille raccordée, vous pouvez opter pour la table de cuisson au gaz. Elle est généralement abordable et facile à utiliser ! Il est possible de régler son intensité en tournant le bouton de gauche à droite. La puissance du feu est ainsi contrôlée visuellement, ce qui vous permet de gérer plus facilement la cuisson de vos aliments.
La plaque de cuisson aspirante : est généralement composée d’une plaque de cuisson et d’une hotte intégrée sur le même appareil.
Plus compacte, elle permet de capter directement les odeurs et les fumées depuis la source de cuisson. Le système d’aspiration se déclenche automatiquement ou avec la présence d’un bouton de mise en marche. L’utilisateur aura la possibilité de paramétrer la vitesse d’aspiration avec la présence de boosters.